RQCC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

5e édition de la Journée nationale du crédit communautaire


Québec, le 12 mars 2013 – Le Réseau québécois du crédit communautaire (RQCC) souligne la 5e édition de la Journée nationale du crédit communautaire. En effet, le 11 mars 2009 l’Assemblée nationale reconnaissait le crédit communautaire comme un outil de développement économique et faisait du 11 mars la journée nationale du crédit communautaire. Madame Roselyne Mavungu, présidente du RQCC, confirme « Qu’aux cours des 5 dernières années, le crédit communautaire a réussi à faire sa place parmi l’éventail des principaux acteurs impliqués dans le soutien à l’entrepreneuriat et a su se faire reconnaître comme étant le premier échelon dans la chaîne québécoise des mécanismes de financement solidaire. »

La 5e édition de la Journée nationale du crédit communautaire fut pour le RQCC, en plus du dévoilement d’un nouveau visuel, l’occasion de lancer son Webzine sur l’entrepreneuriat. Au cours des prochains mois, en collaboration avec les Productions de l’autre œil, le RQCC parcourra le Québec pour aller à la rencontre d’entrepreneurs qui ont eu recours au crédit communautaire à un moment ou à un autre du cycle de vie de leur entreprise. À travers les vidéos, les entrepreneurs livreront des conseils de pro sur l’entrepreneuriat et expliqueront à quel point le crédit communautaire a su leur donner le coup main nécessaire pour leur projet.

La Journée s’est terminée par une conférence sur l’investissement socialement responsable de madame Brenda Plant. En novembre 2009, madame Plant a été identifiée par le journal Les Affaires comme l’une des 15 femmes qui participent activement à changer le monde des affaires.

Au cours des 12 dernières années, le RQCC a octroyé 1 700 prêts totalisant 10 millions de dollars, a contribué à créer et maintenir près de 4 210 emplois et 3 180 entreprises et a offert plus 416 000 heures de formation et d’accompagnement. Il a réussi à maintenir un taux de remboursement des prêts de 91 % et un taux de survie des entreprises de 70 % après 5 ans comparativement à 34 % pour la moyenne québécoise.

        Source :      Cynthia Boissonneault
        Agente de développement aux relations publiques et aux communications
        Tél: 418 529-7928, poste 226 / Cell. : 418 997-2484     
        Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir / www.rqcc.qc.ca
 
© 2017 socle.org Maintained by Alka Services inc
info-hypotheque.com